Cours et ateliers tous publics
potapeau@gmail.com – Tel : 0 665 469 552

L’atelier Pot à peau est l’atelier de céramique d’Emilie Berthon et il accueille en son sein l’association du même nom
Cette association propose différentes activités liées à la céramique particulièrement, mais aussi à l’artisanat en général, à l’art et à la création.
Son but est de promouvoir l’expression créatrice de chacun à travers l’argile ou d’autres matières selon les rencontres, les envies, les expériences.
C’est donc à travers une programmation bien remplie que l’association accueille, des adultes, des enfants, des familles, du public en situation de handicap, pour offrir des prestations d’atelier liés à l’argile sous plein de formes différentes s : expérience céramique, technique de fabrication, de modelage à travers toutes les possibilités que nous offre cette matière.
L’association propose aussi des projets de créations collectives comme les TOTEMS que les adhérents ont fabriqués ensemble pour le village. Ils ont été inspirés de thèmes différents et ils ont pour but de créer un lien et une unité entres les 70 personnes adhérentes de l’association et le village où l’atelier demeure. Ces TOTEMS ont été répartis dans St Julia et peuvent servir de prétexte à une balade à thème.
Ces ateliers sont animés principalement par Emilie Berthon, habitante du village, mais aussi par d’autres intervenants (cela fait par exemple 2 ans que Thibault Lemaistre anime un atelier sur la Vannerie sauvage).
Elle propose aussi des projets dans d’autres structures aux alentours ; ateliers dans les 3 écoles de Revel 1x/semaine et à Soréze dans toutes les classes de maternelles avec les enseignantes pour un projet pédagogique sur 6 séances/classe.
Emilie Berthon est aussi formatrice pour l’école des métiers d’art de Revel, IMARA où elle forme des personnes au métier de céramiste.
Elle travaille aussi à des créations personnelles et répond aux commandes qu’on peut lui passer telles les plaques du village de St Julia.

Un espace boutique existe dans les locaux juxtaposé à l’atelier.

Des expositions temporaires sont mises en place et vous pouvez suivre les activités de l’association en demandant d’être inscrit à la mailing liste : potapeau@gmail.fr ou en visitant le blog : https://potapeau.wordpress.com.

Venez faire une balade totémique céramique à St Julia en retrouvant aux détours des rues les réalisations des adhérents de l’association.