« Les Capounets » sont là !

Classé dans : Actualité, Associations | 0

article bulletin municipal_alain_210615

Nos deux associations ont décidé de fusionner pour unir leurs forces et pérenniser de belles activités : une troupe enthousiaste, entourée de bénévoles motivés va continuer à faire vivre ce joli village.
Créée en 1996, l’association Le Tire-Bouchon* a principalement été l’instigatrice de manifestions phares telles que la journée peintres dans la rue, la foire aux chapons et aux produits du terroir, vide-grenier, lotos de la Saint-Valentin et bien d’autres animations encore.
De son côté, l’association les Festéjaïres a été initiée en 2011par une bande de joyeux lurons pour organiser entre autre la fête locale du village et
son repas gargantuesque, vide grenier, etc.
Le village est associé depuis toujours à l’un des mets les plus appréciés en fin d’année, le traditionnel « capou » : c’est donc sous forme de clin d’oeil et non sans humour que cette nouvelle association se nomme « Les Capounets » (Présidente : Adeline Perez, Vice-Président : Eric Escaich, Trésorier : Roger Rouquet, Trésorier Adjoint : Irène Escaich, Secrétaire : Alain Gambade, Secrétaire Adjoint : Lydie Batignes).

Saint-Julia veut continuer de vivre ! Toutes les générations ont à coeur de relever le défi et de prouver qu’ils ont encore un peu de «sanch del pépi bielh» (pur sang de leurs aïeux).

La nouvelle équipe des Capounets tient à dire un grand merci tous ceux, qui par le passé, ont œuvré au sein de ces associations pour la réussite de ces manifestations.
De plus, certaines d’entre elles (Fêtes du village, Foire aux chapons) requièrent un maximum de bras….Alors tous les volontaires seront les bienvenus. N’hésitez pas à nous contacter !!!

*Pour des raisons purement administratives, l’appellation « Tire-Bouchon » sera maintenue jusqu’au mois de décembre.

Prochaines manifestations organisées par Les Capounets :

Fêtes du village

Jeudi 20 août :
21h……………. Concours de belote

Vendredi 21 août :
20h……….Repas Cassoulet
22h…….. « LES CHARETTES »

Samedi 22 août :
14h ………Concours de Pétanque
20h……….Apéro tapas animé par « PAQUITO BANDAS »

Dimanche 23 août :
11h …….…Messe suivie de dépôt gerbe au Monument aux Morts
12h…………Apéritif concert organisé par la Municipalité
21h …………Retraite aux flambeaux avec « LE COQ REVELOIS »
22h …………Bal musette avec « BRASS BAND ORCHESTRA »

-13 septembre :
Vide-Grenier

-20 décembre :
Foire aux chapons

Article signé Alain Gambade